Tout savoir sur la Renault Clio 4

Depuis sa première apparition en 2012, la vente de la Clio 4 n’a cessé de croître. En effet, elle est restée pendant des années en tête de liste sur le marché de vente d’auto en France. Nommée la 4e génération de chez Renault, cette voiture a de quoi vous emballer. Retrouvez donc dans cet article tous les détails sur cette auto.

Les points forts de la Renault Clio 4

La Clio 4 existe en plusieurs versions. Ce qui permet de réconcilier de nombreux automobilistes. Cependant, quelle que soit la version, ce véhicule n’a rien à envier à la Peugeot du point de vue esthétique. De plus, elle est assez moderne pour plaire à tous. L’intérieur de la Clio 4 est assez grand, mais aussi très joli. Elle est également très bien équipée. Le volume de son coffre étant spacieux, elle peut donc contenir assez de bagages. Pour sa consommation, vous avez également le choix entre un moteur à essence, un moteur diesel et un hybride. Si le moteur à essence ne consomme pas beaucoup, le diesel par contre vous fera dépenser. Pour bien faire les choses, vous pouvez choisir vos accessoires en fonction de vos goûts et de la nécessité.

Les points faibles de la Clio 4

La Renault Clio présente aussi des points faibles qu’il faut souligner. Vous avez : les suspensions de la Clio 4 qui ne sont pas assez fermes. De même, les roulements ne sont pas assez sonorisés. Ce qui n’est franchement pas agréable. En outre, sa visibilité arrière n’est pas des meilleurs effets. Bien que la voiture en elle-même a tout pour plaire, sa finition cependant n’est pas vraiment aguichante. Toutefois, après son restylage, elle est plus améliorée et donc plus acceptable. Aussi, le point pour démarrer et stopper n’est pas du tout fonctionnel. Le démarreur peut lui aussi faire des siennes, surtout par temps d’hiver. Cependant, tous ces points faibles peuvent être résolus. Certains sont d’ailleurs en passe de l’être.

Combien coûte une Renault Clio 4 ?

À l’état neuf, la 4e génération de chez Renault n’est pas donnée. En effet, son prix est assez élevé, surtout par rapport aux autres véhicules du même genre. Si vous en recherchez une d’occasion, vous ne la trouverez certainement pas aussi vite. Cependant, le prix est plus abordable. Pour un modèle à essence ayant au compteur 25 000 km, prévoyez 9000 €. Pour un kilométrage de 90 000 km en version diesel, prévoyez 8000 €.

Les pièces de la Clio 4 sont-elles facilement trouvables ?

Les pièces de la 4e génération sont facilement accessibles et ne coûtent pas cher. Les amortisseurs et les embrayages sont aussi à des prix très abordables.

La Clio 4 peut-elle être assurée ?

À propos de l’assurance de la Clio 4, elle n’est ni positive ni négative. Alors, elle peut donc être facilement assurée. De plus, elle est moins chère comparativement aux véhicules allemands. Par contre, son assurance est un peu plus chère que celle d’un Ford. Mais, pas aussi criard, alors vous n’avez pas à vous inquiéter. 

Retour en haut