Quels sont les services des parkings à Genève ?

Partout dans les villes les plus urbanisées l’on remarque la présence des parkings de stationnement. Cette initiative est de plus en plus voulue pour le simple fait qu’elle contribue au mieux-être des populations. À Genève les parkings sont très actifs. Cependant, leur mode de fonctionnement et leurs divers services sont souvent méconnus. Cet article vous aidera à avoir plus d’informations au sujet des parkings à Genève, lisez donc ce qui suit.

Fonctionnement des parkings à Genève

Il existe près de cent parkings publics à Genève. Ils sont tous équipés de plusieurs places de stationnement, lesquelles sont payantes. À cet effet, il faut nécessairement souscrire à un abonnement. Les abonnements sont de plusieurs ordres : abonnement pendulaire, abonnement professionnel, abonnement habitant, abonnement de nuit.

Les abonnements pendulaires concernent les personnes qui viennent en ville pour travailler ou pour prendre des transports publics. Par contre, les abonnements professionnels sont valables pour les personnes qui ne viennent pas seulement en ville pour leurs occupations, mais qui y travaillent.

Seuls les habitants de Genève sont à même de souscrire à un abonnement habitant. Ceci est possible à la seule condition que l’intéressé vive dans un périmètre de 300m. Les abonnements de nuit sont disponibles de 17h 30 à 9h du lundi au vendredi et toute la journée les samedis et dimanche.

Réservation de place dans un parking à Genève

Les parkings à Genève accueillent généralement tous les types de roues. Il y a donc des espaces de stationnement pour les deux roues motorisées comme pour les voitures de tout genre. Les vélos-stations sont également disponibles avec une carte d’abonnement réserver, une case de stationnement en zone bleue ou en case horodateur. Mais, les habitants de Genève sont plus privilégiés en ce qui concerne les réservations.

Les véhicules sans plaques minéralogiques ne sont pas autorisés à stationner dans un parking de Genève. Par ailleurs, pour trouver un parking proche de vous pour stationner, recherchez à partir d’un GPS. Internet pourrait aussi vous aider dans ce sens.

Les abonnements dans un parking à Genève

Les différents abonnements disponibles dans les parkings de Genève en général sont mentionnés dans les lignes précédentes. Toutefois, certaines conditions sont définies et sont à préciser. Un abonnement donne automatiquement droit à une carte d’accès. Cette carte est strictement personnelle et ne peut en aucun cas être partagée. La demande d’abonnement se fait soit en vous rendant directement dans une agence de parking, soit par demande via e-mail ou courrier.

Aussi avez-vous la possibilité de faire plusieurs abonnements dans la même agence. Cette possibilité n’est pas toujours systématique, mais vous pouvez faire la demande en cas de besoin. Dans le même temps, vous pouvez choisir de modifier votre abonnement. Vous pouvez par exemple passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel ou d’un abonnement professionnel à celui permanent.

Un paiement en retard peut entrainer le blocage de votre carte d’accès. Une carte qui ne fonctionne pas peut être due à des problèmes techniques réparables une fois notifiés à l’administration de votre agence de parking. Vous pouvez aussi resouscrire à un abonnement après désinscription. Cependant, lorsqu’un parking est complet, vous avez le choix de faire une inscription sur liste d’attente.

Retour en haut