Optimisation des performances d’un moteur et sa vie

Le coeur d’une voiture n’est nul autre que son moteur. C’est grâce à cet appareil que tous les véhicules sont capables de fonctionner, de circuler. Il y a sur le marché des types de voitures qui sont dotés de moteur divers. Pour vous qui souhaitez améliorer les performances de votre moteur, il y a une solution très efficace et sans risque, passer par une experte en configuration. Cet expert est capable de reprogrammer votre moteur et lui optimiser ses capacités en quelques configurations. C’est un moyen qui porte ses fruits alors contactez-le sur https://configurateur.cbpower.be/.

Que faut-il savoir sur la vie d’un moteur ?

Il peut être plus utile de considérer que la durée de vie d’un moteur est plus précisément mesurée en révolutions. Si cela se traduit par la distance, le rapport entre les deux varie en fonction du groupe motopropulseur et de l’environnement (par exemple, conduite en ville ou sur autoroute en voiture).

L’un des facteurs qui expliquent la durée de vie plus longue des moteurs diesel, mesurée en distance dans plusieurs réponses, est qu’en raison de leur puissance et de leur application typique, les diesels passent une plus grande partie de leur vie à des régimes inférieurs par minute. Dans les applications d’équipement lourd (qui utilisent presque exclusivement des moteurs diesel, pensez aux tracteurs, aux bulldozers, etc…) Un compteur kilométrique n’a pas de sens, au contraire, ces véhicules mesurent la durée de vie du moteur avec un compteur d’heures. Les « heures » mesurent les tours réels du moteur.

Tous les autres facteurs étant égaux (mais ils ne le sont jamais), un moteur qui fonctionne à un régime inférieur en utilisation normale (par exemple un tracteur) durera plus longtemps qu’un moteur qui fonctionne à un régime supérieur (par exemple une moto), mesuré au moins par le temps, puisque le moteur tourne plus lentement avec le temps.

Retour en haut