Lille, située dans le nord de la France, près de la frontière avec la Belgique est une ville touristique. La ville est connue pour ses musées, notamment le Musée des Beaux-Arts de Lille et le Musée d’Art moderne et contemporain. S’il existe plusieurs façons de se déplacer dans cette ville, il est important de savoir lesquelles sont les plus pratiques et les plus efficaces pour vous. Voici quelques astuces pour se déplacer facilement à Lille.
Location de voiture
Si vous avez besoin d’espace supplémentaire ou si vous n’avez pas envie d’emprunter les transports en commun, la location d’une voiture peut être votre meilleur choix ! Réserver un taxi à Lille, en effet est facile.
Si vous souhaitez vous déplacer en voiture dans la ville, vous trouverez des agences de location de voitures à l’aéroport de Lille. À l’aéroport de Lille ou dans le centre-ville, vous pouvez aussi louer un taxi pour vous emmener là où vous le souhaitez.
Le meilleur moyen de se déplacer à Lille est la voiture. Si vous prévoyez de louer une voiture pendant votre séjour à Lille, il est recommandé de le faire avant d’arriver à votre hôtel. Cela vous permettra de vous familiariser avec la région et vous donnera le temps de vous habituer à conduire du bon côté de la route.
Si vous ne voulez pas conduire vous-même, il y a plusieurs options de transport disponibles dans les transports publics de Lille.
Le métro
Le métro est le moyen le plus facile de se déplacer à Lille. Il y a 3 lignes, toutes fiables et efficaces. La ligne bleue traverse le centre-ville du nord au sud et dessert la plupart des attractions et des hôtels. La ligne jaune traverse la ville d’est en ouest et rejoint également la plupart des lieux d’intérêt, notamment la gare, l’aéroport et le principal quartier commerçant. La ligne rouge décrit un cercle autour du centre-ville. Les billets coûtent 2 € pour un trajet, les enfants de moins de 4 ans voyageant gratuitement (avec un adulte payant). Vous pouvez acheter des billets dans n’importe quelle station de métro à l’aide d’un distributeur automatique ou auprès du chauffeur dans les bus et les trams – il n’est pas nécessaire d’avoir un billet pour monter dans ces véhicules ! Les billets sont valables une heure après leur achat et doivent être compostés par un conducteur ou un contrôleur avant de monter dans le véhicule (ou immédiatement après être monté). Si vous n’avez pas de billet, attendez-vous à payer un supplément en plus de votre tarif !
Vélos
Lille dispose de pistes cyclables dans toute la ville, ce qui fait du vélo une excellente option pour les personnes qui souhaitent se déplacer de manière plus saine dans la ville. Les vélos peuvent être loués à différents endroits de la ville à des prix raisonnables, il n’y a donc aucune n’excuse pour ne pas se mettre au vert en voyageant !
Transport aérien
Si vous cherchez un moyen économique de vous déplacer à Lille, les compagnies aériennes à bas prix proposent des vols depuis l’aéroport de Lille vers de nombreuses destinations européennes, dont Paris et Londres.