Dans le souci de circuler rapidement en ville, on opte pour des moyens de transport plus rapide comme le scooter. Désormais, il existe des modèles électriques qui ne manquent pas d’atouts. On peut même dire que le scooter électrique séduit plus d’un et devient très tendance en France. Découvrez les raisons de cette popularité grandissante par ce qui suit.
Un scooter électrique et ses avantages pour la circulation
Si vous êtes déjà un amateur de deux roues motorisés, il n’a plus de secret et choisir votre modèle est pratiquement facile pour vous. Il vous reste plus donc qu’à vérifier que quelques critères et choisir le scooter électrique qui vous convient sur le site scoot-elec.com. Vous y trouverez bien évidement plus d’articles, mais vous pouvez aussi comparer les prix et trouver d’autres accessoires utiles.
Pour circuler en ville et éviter les bouchons, le scooter électrique est recommandé. Vous pouvez vous faufiler entre les voitures et atteindre votre destination rapidement. Par rapport aux autres modèles, il n’est très bruyant et surtout très écologique. Conscient du danger que représentent les effets de serre sur notre environnement, les concepteurs ont choisi d’installer un moteur électrique avec les mêmes performances que les autres.
Lorsqu’on parle de moteur électrique, il vient tout de suite à l’esprit l’autonomie de la machine. Pour ce qui est du scooter électrique, en pleine charge, il vous permet de faire jusqu’à 170 km et bien plus. Cela dépend en général de votre poids, de la vitesse, du type de chemin que vous avez décidé d’emprunter. Il est également facile à utiliser avec un système de démarrage immédiat et aussi de bons freins.
Le scooter électrique pour réduire vos dépenses
Le scooter électrique est très économique par rapport aux modèles thermiques. Ces modèles vous font perdre environ une trentaine d’euros par an. En effet, en calculant les dépenses liées à l’achat du carburant et pour la recharge d’un modèle électrique, la différence est assez flagrante. De plus, vous n’avez pas à faire des entretiens réguliers et économiser un peu. Les pièces qui sont sujettes à des pannes sur le modèle thermique ne sont pas présentes sur le scooter électrique.
Puisque l’autonomie du scooter électrique vous permet de faire plus 60 km avec sa charge, vous économisez un peu sur le carburant, mais aussi pour l’utilisation de transport en commun. Vous ne serez pas non plus obligé de prendre un taxi en cas de panne, ce qui est très rare. Mais la question qui se pose est : serait-il possible de conduire un scooter électrique lorsqu’il pleut ?
Certaines personnes hésitent à utiliser le scooter électrique en pensant à la consommation électrique de ce modèle. Pourtant, la consommation énergétique est assez faible par rapport aux autres appareils électriques. Concrètement, vous allez dépenser environ 3 euros par mois soit pour un total de 36 euros par an. C’est tout à fait abordable compte tenu des dépenses en carburant, entretien, etc. Toutefois, il faut noter que le prix d’un scooter électrique est assez cher, mais sur les longs termes c’est un bon investissement.