Le marche des voitures electriques continue sur sa lancee

Malgré la pandémie de coronavirus et la récession économique qui en résulte, les perspectives pour les véhicules électriques restent très positives grâce à l’évolution rapide de l’innovation. La recharge rapide, les voitures connectées et la recharge intelligente ne sont que quelques-unes des technologies qui ont déjà accéléré la diffusion des véhicules électriques.

La technologie de production : pour des voitures électriques accessibles à tous

Les progrès de la technologie des batteries seront une étape cruciale pour la demande croissante de véhicules électriques. Les constructeurs devront s’assurer que la production continue également de maintenir un bon rythme et de progresser. En particulier, la production de voitures électriques devra devenir plus rapide, plus efficace et adaptée à la distribution d’un plus grand nombre de modèles de voitures. Il existe un collectionneur des épaves de voiture, consultez le site pour Trouver un épaviste à Lyon si cela vous intéresse.

À quoi faut-il faire attention lors de son achat ?

Les voitures neuves perdent initialement une grande partie de leur valeur : peu importe qu’elles soient à combustion ou électriques. Cependant, certaines études montrent que les voitures électriques d’une autonomie à partir de 400 kilomètres sont un investissement sûr pour l’avenir et que leur valeur, malgré l’évolution des technologies, ne diminue pas plus que la moyenne. D’autre part, les voitures à moteur thermique perdent de leur attrait. D’une part c’est la conséquence des interdictions imposées dans les villes et à l’avenir aussi pour les nouvelles immatriculations. D’autre part il y a de plus en plus de voitures électriques sur le marché.

Les avantages possibles des voitures électriques

Au-delà des avantages environnementaux évidents, le choix de l’électrique présente de nombreux avantages. Les progrès technologiques continus ont donné vie aujourd’hui à des voitures splendides en termes de lignes et de substance, avec des performances qui n’ont bien souvent rien à envier à leurs proches à combustion.

Économies sur un plein de carburant

L’un des plus grands avantages est certainement les économies économiques. L’essence est chère, très chère, et il est donc indéniable que les voitures électriques se traduisent par des économies. L’énergie nécessaire à une recharge est très bon marché : avec seulement 3-4 euros, vous pouvez parcourir confortablement 200 km. Bien sûr, les performances varient selon le modèle et l’utilisation, mais les économies moyennes sont tout de même considérables.

Les réductions sur la taxe automobile

Poursuivant sur le thème de l’épargne, il convient également de souligner la présence de réductions et d’escomptes sur le droit de timbre. Les conducteurs de voitures électriques sont en fait exonérés de la taxe sur les véhicules pendant les 5 premières années à compter de la date d’immatriculation du véhicule électrique. À partir de la sixième année, ils n’auront à payer qu’un quart de la taxe que paient les conducteurs de voitures à essence. En pourcentage, ils économisent 25 % par an sur les taxes sur les voitures électriques.

Accès garanti à la ZTL

Vous en avez marre des blocages de circulation et des interdictions d’accès des différentes ZTL ? Voici une autre raison valable qui devrait vous orienter vers le choix d’une voiture électrique. Dans de nombreuses régions, l’accès aux voitures électriques est garanti, avec même un parking gratuit attenant. Ce n’est pas toujours le cas, mais c’est une tendance qui se généralise de plus en plus, poussée vers le monde de l’électricité et des bénéfices associés en matière de pollution de l’air, qui est énormément présente dans les centres-villes.

Retour en haut