La moto est un moyen de transport qui facilite la vie à des millions de personnes dans le monde. Elle est moins impressionnante que les autres véhicules (voitures, camions) et peut aller à des vitesses fulgurantes, bien sûr ça dépend du type de moto que vous possédez.
Elle a besoin de soin, sur la carrosserie, les pneus, partout. C’est une vraie charge et une responsabilité au même titre que les voitures. Ce qui signifie que le choix des accessoires doit être minutieusement effectué. Voici ce qu’il faut savoir pour changer les pneus de ma moto.
Les pneus de moto sont des accessoires importants
Vous devez avant tout choisir le meilleur que vous pouvez vous permettre, celle qui ont été évalués et conçus pour ce que vous voulez faire avec la moto. Les Heavy Cruiser, Harley ou Boulevard sont classés en fonction de la machine de 3/400 kg que vous conduisez. Les pneus sont classés de manière très spécifique, notamment en fonction de la limite de poids et des facteurs de vitesse.
À une époque où les fusées de 600 cm3 explosent facilement à plus de 250 km/h, il est beaucoup moins coûteux d’acheter un pneu capable de supporter la dynamique vitesse/charge que de payer la facture d’un nouveau kit, d’une nouvelle moto ou, dans le pire des cas, d’une nouvelle prothèse.
Voyez qui est le leader du marché pour le type de conduite que vous faites. Regardez qui sponsorise les pneus pour la course, puis lisez tout ce qui est disponible sur ce qu’ils offrent pour votre machine. Cela fait chier le magasin qui vous fournira des pneus adaptés et les équilibrera avec des questions. Cela devrait vous permettre de disposer de nombreuses informations. La dernière chose à prendre en compte est la façon dont vous ressentez les choses et les performances.
Cela devrait vous permettre d’obtenir un pneu avec lequel vous vous sentez à l’aise, et une fois que cela sera fait, il sera de plus en plus facile de choisir à l’avenir.