Decouvrez la marque Audi a travers sa gamme de motos

 

Lorsque l’on parle d’Audi, on parle effectivement de la marque aux anneaux, une marque allemande assez connue dans le domaine de l’industrie automobile. Spécialisée dans la construction automobile, cette firme tente toujours de se lancer dans l’industrie de la moto. Et selon certaines sources, un projet est en train de se concrétiser peu à peu de ce côté.

Audi dans le domaine des deux roues

Pour beaucoup, dès que l’on parle d’Audi, instantanément, on fait référence à une voiture. Et pourtant, cette marque est aussi présente dans le monde des deux roues, notamment, grâce à l’Audi Z 02. Mais cela, peu de gens le savent encore jusqu’à présent, surtout pour la jeune génération. Sachant que la moto Audi a été principalement développée entre 1975 et 1976.

Baptisé Black Bomber à l’époque par les fans, ce prototype était propulsé par un moteur de voiture de 4 cylindres. Le même moteur qu’avait l’Audi 50 d’antan propose entre 70 et 80 CV. Longtemps tenue secrète, cette moto de la marque audi est très présente en allemagne et intervient dans différents salons. Un prototype qui a tout de même inquiété ses principaux rivaux.

Une nouvelle avancée dans le monde des deux roues

Après son secret avec la Z 02, Audi tente de se relancer sur le marché des deux roues depuis bien des décennies. Et pour ce faire, la marque aux anneaux a entamé les discussions avec la marque Ducati depuis 2018. Une affaire qui n’a pas été fructueuse. Car même dans une situation de baisse de vente, la marque de moto italienne n’était pas prête à se mettre en vente.

Cependant, après un revirement dans la direction, Ducati envisagerait un possible changement de propriétaire. Une très bonne nouvelle pour Audi, du moins selon les spectateurs. Car il faut noter que la marque Ducati n’est autre que la propriété du Groupe VW, qui englobe Audi, Porsche, Seat, Skoda, etc. De ce fait, on peut espérer qu’il n’y aura pas vraiment de grand changement.

Néanmoins, suite à cette rumeur, de nombreuses idées se sont fusées et les opportunistes ne le sont pas moins. Car à la suite de l’évènement, un jeune designer italien a proposé une superbe idée à Audi. Il s’agit ici d’un prototype de moto super sport signée Audi, prénommé, la 10R. Une moto conçue pour tenir tête aux monstres créés par BMW, Honda, ou encore Yamaha, et se hisser sur le podium.

Retour en haut