Le nettoyage des bornes de la batterie de votre voiture peut aider la batterie à être plus performante, et surtout à durer plus longtemps. Voici les astuces que vous pouvez faire pour nettoyer les bornes et prévenir la corrosion de la batterie.
Préparer les matériaux
Munisez-vous des bons matériels et des produits nécéssaires, comme les gants de protection, le bicarbonate de soude, l’eau, une vieille brosse à dents, la vaseline, et la gelée de pétrole . Voici un nettoyant pour batteries fait maison que vous pouvez utiliser . Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau, et remuez et bien mélangez le tout.
Bien vérifier le branchement des cables
Une fois que le moteur est éteint, ouvrez votre capot et débranchez le câble négatif puis le câble positif qui sont attachés à votre batterie. Ensuite, évaluez-la. L’accumulation, la corrosion de la batterie et la saleté sur les bornes peuvent avoir un impact considérable sur le rendement de votre moteur et de votre batterie. Il est donc important de passer au nettoyage.
Passer au nettoyage
Prenez une vieille brosse à dents, trempez-la dans votre nettoyeur au bicarbonate de soude et commencez à frotter les bornes. Il vous faudra un peu d’huile de coude. Nettoyez les bornes à fond, jusqu’à ce que toute l’accumulation ait été éliminée.
Après avoir éliminé toute la corrosion et la saleté des bornes, rincez rapidement la batterie. Utilisez un autre chiffon pour sécher complètement les bornes.
Finaliser le nettoyage
Frottez de la vaseline sur les bornes et refixez les câbles. Les bornes doivent être sèches, tamponnez-les avec un peu de gelée de pétrole. Cela les lubrifiera, aidera à prévenir la corrosion et à renforcer la connexion. Rebranchez les câbles positif et négatif. Garder la batterie bien propre et bien chargée pour un démarrage instantané.