Conduire ou louer une voiture pendant vos vacances vous donne la liberté de faire ce que vous voulez. Toutefois, pour choisir l’assurance automobile qui répond le mieux à vos besoins, vous devez évaluer toutes vos options. Que vous emmeniez votre propre voiture à l’étranger ou que vous louiez une voiture une fois sur place, vous devez légalement être assuré.
Généralité concernant l’importance d’une assurance auto
Pour décider de la couverture dont vous avez besoin, recherchez ce qui est requis dans votre État et ce qui protégera le mieux vos finances. Chaque type de couverture a une limite, c’est-à-dire le maximum que votre police peut payer. Vous pouvez personnaliser plusieurs de ces limites en fonction de la couverture que vous voulez et du montant que vous êtes prêt à payer pour votre police. Plus vos limites sont élevées et plus vous souscrivez de types de couverture, moins vous risquez de devoir assumer une responsabilité financière après un accident, mais plus votre assurance sera chère.
La plupart des polices d’assurance voiture en voyage comprennent plusieurs types de couverture, chacune étant conçue pour couvrir des dépenses différentes. Par exemple, une partie de votre police peut couvrir les réparations de votre véhicule, tandis qu’une autre couvre les dommages causés par une autre personne. L’assurance tous risques est une couverture qui vous rembourse les pertes dues au vol ou aux dommages causés par un événement autre qu’une collision avec une autre voiture ou un objet. Elle couvre des événements tels que le feu, les chutes d’objets, les missiles, les explosions, les tremblements de terre, les tempêtes de vent, la grêle, les inondations, le vandalisme, les émeutes ou le contact avec des animaux tels que les oiseaux ou les cerfs. Elle couvre également la réparation de votre pare-brise s’il est fissuré ou brisé.
Comment choisir une assurance voyage ?
La meilleure police d’assurance est un équilibre entre une couverture suffisante et un coût raisonnable. Lorsque vous envisagez les couvertures et les franchises, pensez d’abord à vos ressources financières. Si vous avez plus d’actifs, vous devriez peut-être souscrire une plus grande couverture de responsabilité civile : Vous ne voulez pas mettre vos actifs en danger en choisissant une couverture trop faible et en dépassant vos limites de couverture en cas d’accident.
Vous trouverez un vaste choix de régimes d’assurance voyage lorsque vous magasinez pour une police. En général, l’assurance voyage est vendue sous forme de forfait, appelé plan complet, qui comprend une variété de couvertures. Certains assureurs et sites de comparaison vous permettent de personnaliser une police en choisissant des types de couverture à la carte. Selon la police, l’assurance voyage vous rembourse ou vous propose des services en cas de problème. Il existe même une couverture pour le pire des scénarios. L’assurance décès accidentel verse à votre bénéficiaire une somme forfaitaire dans ce cas. Les sites de comparaison sont généralement le premier endroit où trouver quelques devis. Mais essayez d’utiliser au moins deux sites différents, car ils n’utilisent pas toujours les mêmes critères ou ne couvrent pas les mêmes prestataires.