Le scooter est une automobile à deux ou trois roues apparue au début des années 1900. À cette époque, il a subi une évolution majeure qui le distingue aujourd’hui de ses ancêtres. Pour parler des scooters de nouvelle génération, il est important de se concentrer sur trois aspects : écologique, électrique et économique. Quelles sont les caractéristiques des scooters présents sur le marché aujourd’hui ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Quelques types de scooters avec leurs caractéristiques
Il existe différents types de trottinettes avec leurs propres caractéristiques. Par exemple, un Simulateur scooter électrique a une longue durée de vie et un système de freinage de qualité. Nous distinguons également les modèles suivants : Rider, Niu, Super Soco, Pink mobility, brumaire, Silence, Unu, Askoll. Parmi ceux-ci, il y a ceux qui sont plus confortables et qui sont aussi très abordables. En outre, ils offrent un grand confort et assurent la sécurité du conducteur.
Le modèle Rider
La trottinette Rider est composée de trois roues et équivaut à 50 cm3. C’est l’un des moyens de déplacement les plus stables grâce à ses roues. En effet, la puissance du moteur d’un scooter Rider est d’environ 3000w et il peut être facilement entretenu grâce à sa position centrale. Ce scooter est silencieux, électrique et très économique. Il est très facile à conduire grâce à son frein avant léger. Avec une capacité d’environ 60v/38.4 ah, il offre une distance de 55 km lorsqu’il est bien chargé. De plus, il dispose d’une deuxième batterie supplémentaire placée en série pour une double autonomie.
Le modèle Niu
Il propose un scooter à deux roues équivalent à 50 cm3 et 125 cm3, son moteur a une puissance de 3000 w. La vitesse maximale de ce scooter est de 80 km/h qui varie selon le mode de conduite. Pour ce scooter, il existe trois types de modes de conduite. Le premier est le mode Eco, qui est très économique et qualifié de moins consommateur d’énergie. Le deuxième est le mode dynamique, qui est plus rapide que le précédent, c’est le mode normal avec une vitesse de 65 km/h. Le troisième est le mode sport, qui est le plus consommateur d’énergie de tous les modes, mais le plus rapide, avec deux batteries. Cependant, il faut noter que plus la trottinette est rapide, plus elle consomme de l’énergie.
Le modèle Pink mobility
Le Pink mobility est un scooter à deux roues équivalent à 125 cm 3, sa vitesse maximale varie en fonction des modes. En effet, le mode Eco est de 70 km/m, mais au niveau du mode confort la vitesse est de 90 km/h et pour le mode très confortable elle est de 130 km/h. De plus, la puissance de la bactérie est de 6,7 kW et sa capacité est de 72 v/93 Ah ce qui permet de circuler en toute sécurité.
D’ailleurs, ce ne sont que trois types de scooters de trois catégories qui ont été présentés. Mais grâce à elles, vous pouvez facilement remarquer que ces modèles répondent aux trois critères cités ci-dessus. Les trottinettes sont un bon moyen de se déplacer, puisqu’elles permettent de se déplacer en toute sécurité sur n’importe quelle distance. De plus, ils constituent un moyen amusant et rapide de se déplacer. Cependant, vous pouvez déjà obtenir un bon scooter avec 6 000 €.