À l’heure actuelle, les véhicules électriques se multiplient : des scooters aux voitures, il y en a pour tous les goûts. Ces engins sont très adaptés aux considérations environnementales actuelles et comportent de nombreux avantages économiques comme pratiques. Des modèles plus originaux font aussi leur apparition sur le marché et c’est par exemple le cas de scooters électriques pour enfants ou encore du kart électrique. Ce dernier véhicule vous intrigue ? Ça tombe bien, nous allons passer en revue le kart électrique dans cet article.
L’évolution du secteur des véhicules électriques
Le marché des véhicules électrique est en plein essor. Rien qu’en France, en 2020, environ 195 000 véhicules hybrides et électriques ont été immatriculés, contre 70 000 en 2019. Toujours en 2020, la part de marché des automobiles électriques et hybrides a été multipliée par 3. De même, le marché des voitures électriques a progressé de 179 % entre mars 2020 et mars 2021. C’est pourtant un marché jeune (qui a moins de 10 ans), mais qui est florissant partout dans le monde. À titre d’exemple, les principaux acheteurs de véhicules électriques en Europe sont l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Norvège et les Pays-Bas. Pour aller avec cette tendance, les points de recharges se multiplient, eux aussi : ils sont au nombre de 30 838 fin 2020.
L’arrivée des karts électriques sur le marché
Comme tout type de véhicule et activité polluante, les karts se mettent au vert. Depuis peu, des alternatives électriques se développent, sans compromis sur les sensations. Les karts électriques sont des véhicules récents, mais qui se développent rapidement. C’est logique, puisque les acheteurs de ce type d’engins sont majoritairement des professionnels, et le secteur du kart est bien moins vaste que celui du scooter, de la moto ou de la voiture par exemple.
Le Gokart, un modèle de kart électrique qui vaut le détour
Le Gokart est bien spécifique, puisqu’il s’adresse en premier lieu aux professionnels. En effet, il se prête très bien aux professionnels de la location, puisque sa vitesse est bridée (25 km/h maximum). D’autres aspects sont intéressants, comme une batterie amovible avec de l’espace pour ajouter une seconde batterie ou encore la possibilité de choisir le bridage à 30, 50 ou 100 % de la vitesse maximale du kart. C’est donc un véhicule avec une très bonne autonomie (de 40 km environ) et qui est flexible au niveau de la vitesse proposée.
Voici les principales caractéristiques techniques :
-
Un poids du véhicule de 112 kg
-
Dimensions : 148x86x64
L’accélération, aspect important pour ce type de véhicule, est très rapide et donne ces sensations fortes recherchées par le conducteur.
Séduit par le kart électrique ? On vous attend sur la piste !