Les voitures anciennes et fiables nécessiteront probablement plus d’entretien que celles des voitures plus récentes. L’une des pièces que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque vous effectuez un entretien régulier et des contrôles de routine est le carburateur. Cette partie de votre voiture joue un rôle clé dans votre voiture en vous offrant une conduite douce et sûre.
Si vous avez une voiture plus ancienne avec un carburateur, vous savez combien il est important de fonctionner en douceur tout le temps. C’est l’élément vital du véhicule, fournissant le mélange de carburant et d’air qui fait fonctionner correctement le moteur de voiture. Le carburateur doit être entretenu et nettoyé régulièrement pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. À l’intérieur du carburateur, vous trouverez une soupape dans laquelle vous pouvez pulvériser le liquide de démarrage. Vous devez le faire correctement car cela peut endommager le moteur ou vous blesser. Vous pouvez acheter le liquide de démarrage dans n’importe quel magasin de pièces automobiles. Le processus de démarrage du moteur vous prendra environ deux minutes. Vous pouvez visiter le site APILA pour plus d’infos.
Astuces pour un entretien optimal
Avec le moteur éteint, retirez votre boîtier de filtre à air afin que le carburateur soit accessible. Rassemblez vos chiffons, votre lubrifiant en aérosol et votre nettoyant pour carburateur et starter. Localisez également la commande d’accélérateur attachée au carburateur, ce qui vous permet de faire fonctionner manuellement et de faire tourner le moteur plus rapidement tout en effectuant le nettoyage. Placez des chiffons autour de la base du carburateur, car les produits chimiques peuvent endommager les surfaces peintes à proximité et les chiffons arrêteront tout ruissellement.
Vaporisez «l’extérieur» du carburateur avec votre lubrifiant, ou le nettoyant carburateur et starter. Assurez-vous de pulvériser les connexions et les pièces mobiles attachées, telles que la tringlerie de la zone d’accélérateur. Laissez le liquide prendre un moment ou deux et essuyez. Si vous avez une forte accumulation de boues et d’huiles, nettoyez avec une petite brosse métallique avant que le spray ne sèche.